Libellés

vendredi 1 août 2014

Devoir paysage monochrome (Article du 04.01.2014)

ARTICLE MIS A JOURS LE 12.01.2014
Voilà j'ai du le faire trois fois pour avoir un résultat correct, j' avais jamais fait d'aquarelle avant. Ma note est de 13.0 zut avec 15 ça pouvait aller dans le book je mettrai les commentaire des prof quand je les aurai
(la je l ai imprimer puis scanner ce n est pas original)
La demande :
Plissez bien les yeux pour lire les différentes valeurs de votre photo, car il est important que le résultat final offre un sentiment de profondeur, de relief.

Il est vraiment important que quel que soit la photo de départ, l’aquarelle permette de bien voir ce qui est au premier plan, ce qui est derrière, et les différents éléments doivent se détacher malgré le fait que la réalisation soit en camaïeu.

Soyez inventif au niveau des matières : l’aquarelle conserve un aspect esquisse, il n’est pas possible ou souhaitable de vouloir aller trop loin dans les détails.

Vous devez donc trouver des matières, une façon d’utiliser le pinceau, qui suggère de l’herbe par exemple, plutôt que de chercher à en dessiner tous les brins. Regardez des aquarelles de peintres avant de commencer. 

Pensez à utiliser l’aquarelle plus ou moins sèche selon les effets désirés et changez de pinceau. Prévoyez assez de couleur, et un large pinceau pour les grandes surfaces. Papier aquarelle épais de préférence.


Le retour de ce devoir d'aquarelle....
Donc ma note est de 13.... pas mal pour un grand débutant en aquarelle...
Les commentaire du prof : Vous n'aviez pas à modifier les proportions de votre modèle.
Le travail est assez juste concernant le respect des valeurs, il faudrait par contre travailler sur un vrai papier aquarelle(Mince, c est vrai que 160 gr ou 300 gr ce n'est pas pareille)
et utiliser celle-ci avec moins de matière et plus d'eau. Car votre approche est encore trop pâteuse...
Donc pour plus de précision je vous mets à gauche le model, puis le scan de l'aquarelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire